Maison d edition livre a compte d auteur, publication litteraire, impression d ouvrages
Recherche    
Menu Principal
· Accueil
· Nos prestations...
· Notre Catalogue
· Soumettre un manuscrit
· Foire Aux Questions
· Interview du mois
· La revue de Presse
· Nous écrire
· Recommander ce site
· Téléchargement

Au Regard des autres


Au regard des autres
de Alain Lambert

En 1997, c’est la catastrophe. Il se réveille dans un hôpital sans savoir pourquoi il se retrouve là, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé.

Acheter le livre (Essais)

lire la suite


La Tueuse
de Hong Kong


La Tueuse
de Hong Kong

de Denis Ravel

Un krack boursier d’envergure mondiale bouleverse l’équilibre financier de la planète.
Jack un trader de génie engagé quelques mois auparavant pour faire fructifier l’argent d’une importante triade, va tout perdre dans cette tourmente.

lire la suite


Acheter le livre : 01 58 05 36 22 ou cielit@wanadoo.fr




Jean Jaurès, un combat pour l'Humanité



Jean Jaurès, un combat pour l''Humanité
Pascal Melka

Paris, Café du Croissant, le 31 Juillet 1914, à 21 heures 40 : Jean Jaurès était assassiné.

lire la suite


Autobiographies, Témoignages, Récits vécus


La Compagnie Littéraire publie un grand nombre d’autobiographies. Ecrire une autobiographie ou un témoignage est une occasion pour chacun de faire le point sur sa vie, de se remémorer des souvenirs enfouis.

Ce sont précisement ces souvenirs qui, tout en sortant de l’oubli, permettent de diffuser un large patrimoine régional et culturel.

Couverture en couleur
Dernier Voyage>

Maison d'édition à compte d'auteur - Couverture couleur

Les couvertures de nos ouvrages sont en couleur. La réalisation en est confiée à des peintres ou illustrateurs de talent qui travaillent selon les directives de l'auteur et de l'éditeur.

Les visuels peuvent être fournis par l'auteur.



Plume éditoriale


La publication d’un premier roman est une libération. Pendant des mois, on l’a porté en soi, on a vécu avec cette histoire, on a fait vivre des personnages nés de notre imaginaire, on a souffert de cette vie parallèle qu’est la création… Tout à coup cet imaginaire prend forme. Alors s’ouvrent à nous, auteurs, les portes magiques et fantasmatiques du partage. La Compagnie Littéraire publie beaucoup de premiers romans, ces romans sont suivis de seconds romans donnant ainsi naissance à de nouveaux auteurs. Vous accompagner au mieux dans cette démarche fait notre fierté.


Les Après-Midi de Louis XVI


Les Après-Midi de Louis XVI
de Jean-Dominique Bourzat

Louis XVI possédait une éducation et une culture étonnantes, bien supérieures à celles de ses prédécesseurs et de ses contemporains.

Acheter le livre (Essais)

lire la suite


Nouveaux talents

Aujourd’hui on peut estimer avec juste raison que les auteurs de talents ne sont plus dans les grandes maisons d’éditions !

Ils se cachent, bien à l’abri des lecteurs, dans de petites maisons qui bataillent juste pour préserver l’esprit de l’édition indépendante et l’avènement de nouveaux talents.

Nous croyons que les choses peuvent changer, c’est pourquoi à La Compagnie Littéraire, nous nous battrons bien au-delà de notre mission, pour l’intelligence, la littérature et contre toute forme de pensée unique.


Les Livres Parlent
Extrait Audio




Avec La toile inachevée de Denis Ravel, texte lu par la comédienne Céline Duraffourg, La Compagnie Littéraire vient de publier son premier livre audio. Consultez l’extrait en format MP3.

Contact : cielit@wanadoo.fr

  

Téléchargements

[ Téléchargement - Page principale | Ajouter un fichier téléchargeable | Nouveaux | Populaires | Mieux cotés ]

Catégorie:
Principal -> Nouvelles


Trier les fichiers par:
Titre [ Ascendant | Descendant ]
Date [ Ascendant | Descendant ]
Evaluation [ Ascendant | Descendant ]
Popularité [Ascendant | Descendant ]

Les fichiers sont actuellement triés par: Titre (de A à Z)


  Aérosphère  Populaires
Description: Les perceptions de l'Être, tel est le thème central de ces quatre nouvelles, rassemblées ici comme dans une sphère sans limites, où se mélangent en harmonie les tableaux de couleurs, les rythmes de la prose poétique menant vers la transe, l'atmosphère étrange et puissante malgré la légèreté de l'oeuvre et le ton philosophique donné, par rapport à l'Homme et la « réalité », l'Homme et l'Univers. C'est un voyage vers les annales de Aérium, Ève, Soupir et Lignes et courbes.

Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 22-May-2007 Téléchargements: 381
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails

  Contes d'un petit soir 
Description: Un soulier conteur, une jeune fille prisonnière des eaux, trois fleurs étourdies ou encore un passe-partout téméraire… Des globes éphémères, une chambre secrète et un coffre à déguisements…Autant d’éléments qui gravitent dans ce recueil de contes et façonnent, au gré des pages, l’univers allégorique d’Édith Chevallier.
Un domaine dans lequel la candeur n’exclut pas une certaine clairvoyance, où le sérieux donne la mesure à l’anodin. Sept contes qui ne manqueront pas de vous charmer …

Édith Chevallier a été violoniste. Elle a ensuite mené une carrière de peintre. Elle est membre de la Société des Artistes Lorrains. Les Contes d'un petit soir lui ont été suggérés par la lecture assidue qu'elle faisait, étant enfant, des Contes fantastiques d'Edgar Allan Poe. Ils rendent compte de ses réflexions sur le sens de la vie.

Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 22-May-2007 Téléchargements: 70
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails

  Cri d'un purotin pour une putain  Populaires
Description: "Pendant que vous viviez, ils l'ont emmenée dans leur empire...
J'ai peur pour toi, ma belle !
Ta naïveté, ton ignorance te coûteront cher."

Geste de désespoir et de révolte, défense de la femme basculée dans l'horreur et la barbarie,

Ce Cri d'un purotin pour une putain d'Eric Sainclivier, est un appel à la conscience.

Liberté.
Solitude.
Exclusion, maître mot caché sous le masque de notre société avancée.

«Aujourd'hui s'est défait des concepts trop répressifs...
La force de notre système, c'est de donner droit d'existence.
»

Qui est ce purotin muré dans son silence, enfermé dans son droit d'exister ?
Pour toute réponse, une question posée : Faut-il à tout prix être conventionnel pour vivre ?

L'auteur nous entraîne ici dans « une nuit de terreur » en prise directe sur un monde où le travail a perdu son sens, où l'honneur a perdu son âme, où l'homme a perdu son nom.

Qui sommes-nous devenus pour laisser faire ? « Spectateurs, Témoins, Complices... », ces trois mots résonnent en écho aux cris de la belle...


Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 02-Aug-2007 Téléchargements: 357
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails

  Hiver et nouvelles fantastiques  Populaires
Description: « Puis lentement, Rose rouvrit les yeux et reprit :
— Adolescents, l’amour est pour nous une inaccessible chimère. Jeunes, il nous semble comme un fruit aux saveurs exquises et inépuisables que nous consommons sans modération, alors qu’âgés nous en mesurons toute la portée, la puissance. Il devient alors pour nous plus planétaire, nous ne le rattachons plus à une idéalisation de jeunesse ou à un désir charnel, il se transforme en un concept humaniste, comme un don de soi.
— Je comprends ce que vous dites Rose, ce que vous essayez de me transmettre. Je comprends.
»


Blog : Cliquez ici
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 23-Sep-2009 Téléchargements: 397
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails

  Journal d'une psychotique 
Description: Presque mélancolique ; le journal d’une psychotique est un passage de mon existence lorsque l’on m’a diagnostiquée psychotique.
J’ai écrit comme l’on vomit ; le meilleur et le pire, le plaisir et la honte. Catharsis.
Comme je me suis prostituée longtemps, je ne voulais plus me vendre à quelque éditeur que ce soit. À compte d’auteur comme Baudelaire.

Je n’ai ni son talent, ni son génie mais à chaque époque ses martyrs, ses mentors, ses seigneurs, ses catins.
Je suis une catin de la littérature, mais vous qui me lisez, vous êtes exceptionnel, quasi surnaturel.
Partagez avec moi une partie de mon vice, de mon délire, de ma vocation ; plaire. Soyons intimes le temps d’un roman, d’un récit autobiographique.
Jouissons de l’instant présent.

À distance, j’ai vécu comme on s’éloigne de l’idéal ; mal.
À distance, toujours authentique et sincère mais cependant légère.
À distance, loin des réalités, des fatalités, des autorités.
À distance… Mais quel arbre peut pousser sans racines ?
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 09-Sep-2009 Téléchargements: 43
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails

  L'Ombre d'une chimère 
Description: Émergeant à l'improviste des profondeurs de notre subconscient, souventefois nos fantasmes de fanatiques de la tolérance ne peuvent résister à la tentation de saupoudrer leurs grains de sel sur les épisodes quotidiens de la farce de l’existence.
Avec fatuité, notre narcissisme intellectuel succombe à la fringale de croire qu’il reste encore quelque chose à raconter. On se met à nu juste pour le plaisir de se mettre dans la peau d’un auteur qui veut plaire à des esprits amusés par le jeu des mots, par l’épanouissement des images suscitées et par la stimulation des idées.

Après de multiples minutes d’une activité de bisouneux, on se rend vite compte que notre façon d’écrire n’aboutit pas toujours à ce que l’on aimerait dire avec aisance et poésie.

Idole de la musique du verbe de Baudelaire, de la couleur des mots de Rimbaud et du rythme des sons de Verlaine, il lui est agréable de pouvoir se permettre, comme eux, de jeter un regard impudique sur les mœurs de nos ancêtres ou de nos contemporains, tout en mettant en lumière leur hypocrisie et les horreurs de leur comportement de tartuffes et de demeurés d’andouilles.
L’esprit lessivé comme un scribe, les nombreuses heures d’activité cérébrale s'avèrent insuffisantes pour donner vie à nos pensées, tout en cherchant à les enrober d’un peu de lustre. On abandonne trop souvent la simplicité.

Pour le plaisir d’écrire, on renie tous les canons de l’harmonie et de la bienséance afin d’exprimer ce que l’on pense de ce monde berné par de faux prophètes.
Avec un certain acharnement, on se plaît à décrire le comportement de ce peuple d’aveugles en mettant en lumière les dépravations qu’une société de constipés refuse d’étaler au grand jour. On se refuse au silence.

Dans une prose rythmée qui se complaît à utiliser autant l’imagerie que les allégories manipulées en poésie, la présentation variée des phrases apporte une curiosité complémentaire aux perceptions émises.
Le vocabulaire qui semble recherché n’a que pour unique but de faire découvrir le sens des mots. Mots souvent employés dans un vocabulaire à couleur locale d’un Québec qui réussit à survivre, noyé dans une mer anglophone.

Pour mon contentement personnel, j’ai voulu regrouper dans un recueil de contes quelques extraits des romans accouchés avec patience et ferveur afin de leur donner une certaine lueur de respectabilité.
Mon ambition ultime est d’en faire une diffusion aux intimes qui m’ont toujours soutenu et aux amateurs de curiosités qui semblent s’intéresser à ma prose poétique. Hé oui ! cet...
« ...Hypocrite lecteur, mon frère, mon semblable ! »



Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 02-Aug-2007 Téléchargements: 66
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails

  La Natte et nouvelles fantastiques 
Description: La Natte et nouvelles fantastiques nous entraîne dans des mondes où le fantastique côtoie le quotidien, où le surnaturel est en osmose avec le spirituel.
Chacune de ces histoires possède un fil conducteur, la révélation de la dimension fantastique jusqu'à l'accomplissement vers la spiritualité à travers le vecteur de l'amour.

- La Natte est la recherche d'une ancêtre disparue à travers un objet fétiche.
- Dans Les mondes imaginaires, le promeneur solitaire pénètre un univers aux confins du rêve et de la réalité.
- L'auberge des mers lointaines, renoue avec les romans d'aventures. Entre tempêtes, passions et drames.
- L'arbre est une étrange histoire de revenance aux accents écologiques.
- Hiver est une réflexion sur le vieillissement, l'amour, le temps qui passe, la mort...
- Retour sur terre est une histoire d'ange venu observer le comportement humain.
- Dominako fait vivre une héroïne de bande dessinée, qui s'échappe de l'album à la recherche de son identité.
- Intempora, offre au narrateur égaré dans les couloirs du métro, la protection d'un ange, avec passage vers l'au-delà.
- Une Bien curieuse cueillette, entraîne le mycologue dans les profondeurs d’une forêt où son esprit s'égare dans une obsédante recherche.

Acheter le livre (Nouvelles)



Lire un extrait en format PDF en cliquant ici

Blog : Cliquez ici
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 23-Sep-2009 Téléchargements: 62
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails

  Les Bruits du Temps 
Description: Tous ceux qui apprécient les nouvelles à picorer et les fables enchantées, ceux qui s'émerveillent devant le filigrane des coïncidences, ceux qui ont la sensation que nous sommes tous liés depuis toujours, ceux qui sont sauvés par la musique et qui savourent les cris des enfants dans les cours d'école, ceux qui, comme l'auteur, sont réconfortés par l'univers de Borges, ceux qui veulent croire que tout est possible parce que la réalité incertaine, ceux qui aiment les listes comme celle-ci… tous ceux-là seront touchés par ce premier recueil de nouvelles de Rémi Champseix. Ancien journaliste de presse écrite, radio et télévision, aujourd'hui créateur de programmes pour la télé, il a également composé des pièces de musique répétitive réunies en 2003 dans "Schémas", un CD dédié au compositeur américain Steve Reich.
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 28-Nov-2008 Téléchargements: 53
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails

  Les escapades casanières 
Description:

C'est bien connu : qu’ils soient C.E.O. chez Microsoft, pompistes chez Esso, socialistes ou de droite, blancs, noirs ou iroquois, les hommes restent des êtres futiles qui aiment inévitablement et déraisonnablement les futilités. Désolé mesdames, mais c’est ainsi. Pas notre faute à nous, c’est inévitable. I-né-vi-ta-ble. Comme la Vieillesse, comme la Mort, comme les files d’attente dans les bureaux de poste. Ça ne se combat pas. Ça s’accepte.

Une bande de malfrats atypiques chargés de voler des archives célèbres, un jeune soldat confronté à un choix terrible, une mystérieuse mission sous-marine, des prophètes devenus chefs de projet, un petit déjeuner comme cadeau d’adieu…
Autant d’histoires extraordinaires, de tranches de vies ordinaires et d’aveux personnels. Avec ces treize escapades absurdes et tragiques, l’auteur continue de jongler avec les thèmes et les genres avec pour unique ambition de nous faire partir loin… sans bouger de chez nous.

Stéphane CHAMAK est né en 1972 à Paris. Il vit actuellement à Asnières. Passionné d’écriture et de cinéma, il travaille depuis plusieurs années chez un grand constructeur informatique. « Les Escapades Casanières » est son deuxième livre.

Acheter le livre (Nouvelles)


Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 13-Dec-2007 Téléchargements: 53
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails

  Mémoires de pierre 
Description: Psychologue, né à Belfort (Franche-Compté), Pascal Reuillard vit depuis quelques années à Porto Alegre, sud du Brésil. Il s’y est marié et une petite fille – Cecília – est venue s’imprimer sur une page du roman de son histoire. Il est notamment l’auteur de Mots-Dits-Que Peau-aime (recueil de poésies, éd. Manuscrit.com, Paris, 2001) et de Sartre et Simone (livre infantile, éd.Tomo Éditorial, Porto Alegre, 2005). Il travaille avec la langue portuguaise et a traduit de nombreux articles et ouvrages.
Conscient que certaines des ses nouvelles restent empreintes d’ingénuité, il a simplement voulu offrir au regard d’autrui la farandole des mots qui se sont offerts à lui l’espace d’un battement d’encre.

DISTINCTIONS LITTÉRAIRES

Mémoire de Pierre” : à l´issue du VII Concours Littéraire de Nouvelles, novembre 2002. Organisé par l´Association Artistique et Littéraire " A Palavra do Século XXI " [Le Mot du XXIème siècle], Cruz Alta, Brésil

"Entre-lignes" :
- Concours A.L.P.H.A. de la Nouvelle 2001. Organisé par l´Association Culturelle ALPHA (Association Artistique, Littéraire et Photographique de la région Hazebrouckoise), Hazebrouck.
- VII Concours Littéraire organisé par l´Association Artistique et Littéraire " A Palavra do Século XXI ", Cruz Alta, Brésil.



Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 02-Aug-2007 Téléchargements: 84
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails



Selectionnez la page: 1 2   [ Page Suivante >> ]
  
Sur la route des vacances...



Sur la route des vacances... La griffe d''un destin
Adilia Maïa de Freitas

Alicia arrive en Auvergne avec au cœur tous les espoirs d’une belle vie. Mais très vite, elle se rend compte que son chemin sera parsemé d’embûches.

lire la suite


Le quatrième roman de Lysiane Gardino


Hier ne s''oublie jamais

de Lysiane Gardino

Avec, Hier ne s'oublie jamais, Lysiane Gardino publie son quatrième roman à La Compagnie Littéraire.

lire la suite



Les fraises de Grouchy



Les fraises de Grouchy ou les secrets de la défaite de Napoléon à Waterloo
Gérard Le Tulzo

À 19 h 15, en ce 18 juin 1815, sur le champ de bataille de Waterloo, la Garde impériale conduite par le dieu des batailles en personne enfonçait le centre anglais. Et Wellington suppliait « Blücher ou la nuit » de lui venir au secours.

Acheter le livre (essais)

lire la suite






La citation du jour
Aujourd'hui, 31/7/2009:
 
« Ce petit appendice (à transformations !) que nous autres hommes nous avons au bas du ventre, qu'il nous fait faire de folies ! »

Paul LÉAUTAUD 


Extraits des livres


La Compagnie Littéraire met en ligne dans son catalogue des extraits des livres publiés sous format pdf. Ces livres sont par ailleurs en vente sur notre librairie virtuelle. Bonne lecture ! lire la suite

Brèves de plumes
Maison d'édition à compte d'auteur - Anaïs Nin
Nous devons protéger les écrivains minoritaires, parce qu'ils sont les chercheurs de la littérature. Ils la gardent en vie.

Anaïs Nin Journal 1947-1955
Avec cette phrase dont La Compagnie Littéraire à fait sa devise, Anaïs Nin est devenue l'égérie de notre maison d'édition. Ce court encart est un hommage à son talent!
Jour après jour en relisant cette phrase d’Anaïs Nin, je réalise mieux son aspect visionnaire par rapport à l’édition contemporaine. Je suis donc heureux qu’elle fédère la démarche de La Compagnie Littéraire et de constater que de nombreux nouveaux auteurs rejoignent la pensée de cette femme que nous admirons. Denis Ravel

Mutation numérique


Le livre vit actuellement une véritable révolution numérique et de grands bouleversements sont aujourd’hui en cours avec la vente en ligne. Les éditeurs se libèrent progressivement des fourches Caudines des diffuseurs, alors que les libraires cherchent désespérément dans ce qui leur est imposé, les livres qui leur permettraient de revenir à une littérature sans castes. De leur côté les auteurs en imposant leur diversité, leur indépendance et leur libre expression sont amenés à prendre le pouvoir.

Le coin des poètes
Vous êtes nombreux à venir nous proposer vos recueils de poèmes. Face à ce foisonnement artistique, La Compagnie Littéraire ouvre le coin des poètes ! Un département consacré exclusivement aux poètes dans lequel seront proposées des lectures, des signatures et des animations.

Paroles pour une histoire



Avec Le Chemin de la conscience de Valérie Depardieu, texte lu par la comédienne Sabine Waltispurger, La Compagnie Littéraire vient de publier son second livre audio. Consultez l’extrait en format MP3.



Contact : cielit@wanadoo.fr Soucieuse de faire entendre la voix de ses auteurs par le plus grand nombre de médias possible, la Compagnie Littéraire lance un nouveau concept : Paroles pour une histoire
Il s’agit de mettre à disposition des auteurs qui le souhaitent leur livre, dans des genres différents, comme : courts romans – nouvelles – poèmes – autobiographie.Les enregistrements sont effectués par des comédiens professionnels et les supports sont soit des CD Rom, soit du MP3. Pour plus d’informations nous contacter.

Victor Hugo



Victor Hugo Un combat contre les opprimés
de Pascal Melka

Victor Hugo est le témoin de son siècle car il a été de tous les combats de son temps : combats littéraires, philosophiques, politiques, religieux, internationaux...

Acheter le livre (essai)

lire la suite


Liberté de publier


Aujourd’hui grâce à l’explosion des bases de données professionnelles du livre, le métier de l’édition est en train de changer. La publication d’un livre n‘est plus le domaine réservé de quelques lettrés, ou stars éphémères du show-business. Quantité d’auteurs qui auparavant n’auraient pas eu droit de cité peuvent émerger, publier et se faire connaître. Etant par nature défenseur des auteurs et des premiers romans la Compagnie Littéraire est actrice de ce changement et ceux qui pensent que trop de livres tue le livre se trompent. La libre circulation des idées passent d’abord par leur expression.
Le comité de lecture de la Compagnie Littéraire

Commandes de livres
Pour commander un livre de
La Compagnie Littéraire directement sur notre site, vous pouvez :
soit passer par la librairie virtuelle,
soit nous adresser un mail à cette adresse :
info@compagnie-litteraire.com
ou encore téléphoner :
01 58 05 36 22
Fax : 01 58 05 36 21

Bonne lecture !


Livre audio
Gérard Montoy



Sous la lune d''automne
Gérard Montoy

L''auteur est né un soir d’automne, ce qui explique sans doute son goût pour les histoires racontées au coin de la cheminée



La Compagnie Littéraire , 11/13 rue Vernier - 75017 PARIS - Tél. 01 58 05 36 22 - Fax : 01 58 05 36 21