Résumé de l’éditeur : Earthian : Chérubin au Chariot
Dans son petit appartement de Bucktown, Chicago, William Mac Arthur, jeune officier de police surnommé Bill par ses amis, se réveille en sursaut. Depuis qu’il a été victime d’une tentative d’assassinat, un rêve de forêt récurrent vient le hanter chaque nuit.
Alexandre de Garlande, son riche parrain, lui demande de profiter de sa convalescence pour retrouver un des légendaires œufs de Fabergé. Il accepte aussitôt, espérant qu’un peu d’action lui apportera la sérénité de l’esprit. Il ignore alors que cette enquête qui le mènera jusqu’en Irlande va le confronter au fanatisme et à des événements qui feront défaillir sa raison. Pas à pas, il se rapproche de la forêt de ses rêves, une forêt, battue par le vent et où il ne pleut pas. Une forêt qui se nomme… Earthian.
La sortie de ce roman scelle les vingt ans d’existence de l’imaginaire d’Earthian, fruit de l’amitié entre S. de Sheratan – auteur et Baldwin – instigateur de cet univers.
Parallèlement S. de Sheratan a tissé sa propre toile à travers la pentalogie heroic fantasy Aventures Arcanes, une odyssée où la féerie se mêle à la terreur.
Biographie de l’auteur : Sherdan de Sheratan
Après avoir publié le premier tome de la saga fantasy Aventures Arcanes, S. de Sheratan se lance dans le genre littéraire voisin, le “fantastique” pour offrir à ses lecteurs une aventure policière pleine de rebondissements.
Les internautes ont eu l’immense privilège de voter pour le choix de couverture du premier opus. Les visiteurs du Salon Normannia à Rouen ont eux aussi été sollicités. À quelques voix près, la version “Celtique” a remporté le vote !