Résumé de Recueil poétique, souvent obscur, d’une ado
Et si nous n’étions jamais vraiment seuls ? Quelles conséquences au harcèlement à l’école ? Comment l’amour mène-t-il à la trahison ? Pourquoi la mise à mort des espérances qui ne sont pas que matérielles ? Tant de questions qui hantent l’âme tourmentée de la jeune adolescente Eulalie Bué, et nous interrogent sur le risque d’attirance pour le suicide. Sans concessions sur la forme, ce recueil de poèmes s’impose comme le véritable reliquat d’une jeunesse aux idées noires.
À propos de l’auteur Eulalie Bué
Benjamine des éditions la Compagnie Littéraire, Eulalie Bué vient juste de dépasser ses dix-sept ans. Elle nous livre ici, avec son premier ouvrage, Recueil poétique, souvent obscur, d’une ado, un message qui doit nous interpeller sur notre société dont la violence masquée fait la part belle à la négation de l’individu face au déferlement de la tendance à la soi-disant liberté.
Extrait de Recueil poétique, souvent obscur, d’une ado
Sans-abri,
Est le terme qui me,
Définit,
Ici,
Je vis,
Ailleurs, et un jour,
Je vivrai dans un monde,
Meilleur (…)
Mais un jour deux perles bleues,
Se sont illuminées,
Sous mes yeux,
C’était un chat,
Aussi malheureux…
en attente de reception
Difficile de « Liker » dès lors qu’il s’agit d’un phénomène inquiétant où des enfants meurent sournoisement harcelés par d’autres enfants.
L’ouvrage d’Eulalie Bué est poignant et criant de vérité.
Eulalie ne commet pas l’irréparable. Au contraire, elle choisit de vivre et de se battre en livrant de façon poétique sa souffrance et son mal-être.
Une lecture prenante et bouleversante, des poèmes d’une grande maturité chez Eulalie, à qui nous avons envie de témoigner toute notre admiration pour sa force et son courage.
Cy. Bolloré