Résumé de l’éditeur : Une source de bonheur
Les rimes de Linda Martinez sont à son image : douces et ensoleillées. Une source de bonheur est un arc-en-ciel poétique.
La paix, les fleurs, l’amour, Noël, un rosier ou un dauphin… ce recueil aux accents floraux est écrit d’une plume sincère et s’envole au cœur de la vie ; par ces vers, le lecteur est invité à regarder le monde avec un autre regard : celui d’une poétesse de notre temps qui exprime avec une tendresse infinie son amour de la vie et de la nature.
Chacun de ces poèmes est une « clef », clef du cœur ou clef des rêves…
Linda Martinez est née à Bourges en 1956. Bénévole pour la ville de Chalette sur Loing, elle participe aux événements culturels de cette ville et a été publiée à plusieurs reprises dans le journal municipal. Elle signe ici son premier livre.
« J’ai écrit ma première poésie un dimanche, à l’âge de 14 ans, sur la machine à écrire de ma mère. J’étais installée dans la salle à manger. Mon père fumait la pipe en regardant le foot à la télé et n’était même pas dérangé par le bruit que faisaient les touches de la machine à écrire. Je trouvais ça formidable. » L. Martinez