Résumé de l’éditeur : L’Arianide : 1. L’Ambassadeur
Envoyé dans une cité portuaire isolée, pour assurer la protection d’un ambassadeur, un chevalier découvre à son arrivée que ce dernier est mort dans un accident… ou du moins, c’est ce qu’on veut lui faire croire. Très vite, il comprend que la cité est le théâtre d’un mystère bien plus vaste : la seule route vers le continent est fermée depuis un an par les Nains, sans explication. Alors qu’il cherche des réponses, les preuves s’effacent, les témoins disparaissent. Le pouvoir détourne les yeux, et une main invisible semble tout orchestrer. Pris au piège par les mensonges, le chevalier avance en terrain miné. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour découvrir la vérité ?
Illustration de couverture : Michaël Picard
Biographie de l’auteur : Michaël Picard
Michaël Picard, né en 1986, près de Valenciennes, a échappé de peu à une vie normale en découvrant, au travers d’une longue période difficile, des mondes imaginaires tel que celui de Warhammer ou de La Terre du Milieu, où il puise son inspiration.
Il s’engagea aussi dans le monde de la reconstitution historique, plus précisément celui de la vie des habitants de Flandre et du Hainaut au XIIIe siècle. Il est par ailleurs président d’une association de reconstitution médiévale depuis 2013.
Après avoir travaillé en espaces verts puis en laboratoire, Michaël est maintenant artiste à temps complet. À la fois animateur culturel, illustrateur, artiste de feu et écrivain, Michaël est en plus de tout cela papa d’un petit Achille.