Résumé de l’éditeur : Aventures Arcanes : 5. Déambulations sur l’avenue du Destin
C’est au cœur de la cité corrompue d’Almar que Mirfasal et sa troupe doivent se rendre afin de retrouver la Larme de Taryne. Repaire impur de voleurs, d’assassins, véritable sanctuaire du crime
et des jeux, le terrain d’accueil n’est pas des plus engageants pour mener à bien leurs recherches. Mais sans le savoir et au mépris de la démesure de la ville d’Almar, leur présence est déjà rapportée au Seigneur
Commandeur des Conflits. Si la menace demeure inéluctable, un flou entoure toujours l’identité d’Éphriarc. La nature équivoque du jeune prince venant de l’Ouest, si elle était découverte, pourrait entraîner ses compagnons sur un tout autre chemin.
Vibrant et haut en couleur, l’univers d’Aventures Arcanes ne cesse d’étonner à chaque page par le sentiment d’aventure et de découverte qu’il prodigue au lecteur.
Biographie de l’auteur : Sherdan de Sheratan
S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l’imaginaire. Ayant un goût certain pour l’écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
Parallèlement, S. de Sheratan est l’auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.
Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l’adaptation d’un jeu de rôles dérivé du même univers, créé par son meilleur ami et compagnon d’aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.
Les autres tomes de la saga fantasy Aventures Arcanes
Aventures Arcanes 1. Périple sur la Sente de Passemonde
Aventures Arcanes 2. Excursion sur la Piste de Marcherude
Aventures Arcanes 3. Pérégrinations sur la Route de Pertevue
Ravi de retrouver nos héros dans cette suite, j’attends avec impatience le prochain volume !
Le style ‚la poésie et une quête initiatique .
très bien aussi