Résume de l’éditeur : Le chant des Aquadèmes : 2. Les Orphéons — Jean Lavie
2049. À l’appel du chant d’Orphée, des millions d’humains se sont unis aux Aquadèmes, ces êtres qui depuis des siècles vivaient à l’intérieur des ponts à l’insu de tous, devenant ainsi des Orphéons dotés d’une longévité exceptionnelle.
Enviés par certains, ces Hybrides sont violemment rejetés par d’autres à l’instar de Monseigneur Dombrowski, maître absolu de l’état théocratique du Poland, orchestrant une croisade impitoyable contre ces Orphéons impies et les êtres des ponts.
Thomas et ses proches, réfugiés dans une oasis aux confins de la Mongolie, réussiront-ils à résister à la violence déchaînée par le prélat et à protéger les reliques recelant le mystère de l’origine des Aquadèmes ?
Biographie de l’auteur Jean Lavie
Après « Le Chant des Aquadèmes », Jean Lavie nous propose de retrouver ici ce peuple des ponts dont l’histoire a basculé dans un univers violent et interrogateur, faisant écho à notre vingt et unième siècle. Ce livre est un hommage à tous ceux, de plus en plus nombreux, qui se battent pour l’acceptation de la différence et qui rêvent d’un monde plus ouvert et plus empathique.