Résumé de l’éditeur : Éloge du rêve éveillé – Cyril Lebrec
« Tu le sens le poids de l’Histoire ? La mort du roman. L’adieu au bal des intrigues, à l’attente de l’inattendu. Aujourd’hui, c’est livre-moi ton âme en trois minutes chrono et je te dirai si j’adhère… On n’a plus le temps pour l’ennui, pour devenir fort grâce à son imaginaire, pour laisser son âme se forger. » Oscillant entre prose poétique et textes en vers libres, le poète livre dans ce recueil détonant un condensé de sentiments hétéroclites.
Aphorismes calembouresques, portraits instantanés et poèmes au léger arrière-goût de spleen, les lecteurs les plus curieux seront vite subjugués par cette surprenante découverte littéraire.
Le rêve éveillé ne devient plus seulement un refuge, il se transforme en espace de liberté, le lieu du regard sur soi et sur la société ; les images sensorielles fulgurantes deviennent ce point de départ de la sublimation du ressentiment, pour laisser enfin naître l’espoir. « Là où il n’y a pas d’espoir, nous devons l’inventer »
Biographie de l’auteur Cyril Lebrec
Cyril Lebrec est professeur certifié de Lettres modernes dans le Poitou-Charentes. Après son recueil de poèmes « Le Berceau de votre futur », publié en 2007, il reprend aujourd’hui la plume pour livrer au lecteur un savant mélange d’amour des mots, de désinvolture et de lyrisme.