Résumé de l’ouvrage De Feux et d’encres
Il nous hérisse le poil, il fait grincer les dents de ses plus fidèles, il écorche une fois de plus nos certitudes bien-pensantes, jusqu’au premier sang de l’innocence, pas de merci, pas d’oubli, l’Archimandrite nous entraîne ici encore dans les Abysses infinis de ses cauchemars, jeux de rôle, jeux de pouvoir, jeux érotiques amers et contre tous… Il ne restera rien de ses idoles après ce voyage en terres retrouvées, des cendres et de l’encre… L’essence de sa quête, l’encre de la plume incandescente de ce Chevalier sans peur, mais pas sans tourments. Cent fois sur son clavier il a torturé ses phrases, son âme, ses tripes, pour tenter de partager cet Amour espéré, rejeté, bafoué, haï… Cent fois il a tutoyé les étoiles et l’enfer, écartelé et bouillant de colère, cent fois il a livré son corps aux flammes… Des cendres il reste toujours une étincelle. Cela lui suffit. Vincent Blénet vise nos cœurs. Attention ll vise juste.
Vincent Blénet signe à la Compagnie Littéraire son 15e ouvrage.
À propos de l’auteur Vincent Blénet
La vie de Vincent a basculé brutalement à l’âge de 16 ans.
À cet âge de l’enfance – celle qui commence avec l’école – il a vécu des traumatismes et des douleurs qui en ont fait un être tourmenté, écorché, marqué à vif par d’ineffaçables souffrances morales.
Il y a bien eu, à cette période de la vie où l’enfant tangue entre deux mondes et que l’on nomme l’adolescence, de petits signes, de ces « bizarreries » mises au compte des « teen » et dont je me reproche encore de n’en pas avoir décelé l’importance et la gravité.
Tout cela, ajouté à des repères masculins mal vécus, a contribué sans doute à développer la maladie dont il souffre, cette bipolarité qui se manifeste par une schizophrénie qui lui a littéralement « volé » son adolescence.
Aujourd’hui Vincent renaît à travers l’écriture, sa catharsis.