Résume de l’éditeur : 3. Les Perles de conscience — Jean Lavie
« La conscience, mes amis est partout présente, dans vos cellules, dans chaque plante, partout dans l’univers. Il n’existe pas de matière sans conscience. »
De retour en Mongolie pour tenter de percer le mystère du dernier pont céleste, Balthazar et ses compagnons sont loin d’imaginer que cette quête va leur ouvrir les portes d’un univers étrange et insoupçonné, celui de la conscience et des êtres qui en connaissent les secrets.
Et si les Aquadèmes, que l’on pensait apparus fortuitement au cœur des ponts sur la terre, venaient d’un autre univers pour tenter d’infléchir le cours de la destinée humaine ?
Alors que cette interrogation n’a pas encore trouvé sa réponse, la terre semble se rebeller contre les hommes qui lui infligent écocides et dérèglements de toutes sortes. Sous l’impulsion des Orphéons, encouragés par les révélations stupéfiantes de Balthazar et de ses amis, les humains feront-ils preuve d’un sursaut de lucidité ?
Biographie de l’auteur Jean Lavie
Jean Lavie clôt avec Les Perles de Conscience une saga où s’entrelacent aventure, questionnements et espoir. Il nous entraîne cette fois au coeur de la conscience elle-même. Auteur engagé, explorateur des possibles, il signe un récit qui résonne avec les grands enjeux de notre époque, interrogeant notre lien à l’existence, à l’invisible et à ceux qui tentent d’éveiller l’humanité à un futur plus éclairé.