Résumé du Grand Inquisiteur par Denis Ravel
« Dans la sainte vision que j’ai eue, la ville dans laquelle nous entrerons demain était semblable aux entrailles de l’enfer. Les corps des infidèles portaient en eux les marques de leur trahison et une rivière pourpre nourrie du sang des hérétiques inondait les champs de blé fraîchement coupés. Dans les sillons, leurs membres désossés offraient aux corbeaux leur chair en putréfaction. L’horizon était rouge, le crépuscule se mariait au sang des coupables en se mélangeant aux flammes de l’enfer. J’ai vu la colère divine. »
C’est par cette diatribe que le Grand Inquisiteur harangue ses troupes avant de pénétrer dans la ville d’Anis et d’assouvir ses visions meurtrières. Égaré dans la folie de sa foi religieuse déviante, Tarquebruda poursuit sans relâche les hérétiques.
À propos de l’auteur : Denis Ravel
Après le roman de space-opéra l’Odyssée du Cyberius, Denis Ravel s’attaque cette fois à un registre qui passionne les foules : l’Inquisition. Derrière cette période trouble et sombre, se cachent en réalité plus d’un mystère. Partez sur les traces de Tarquebruda, le Grand Inquisiteur, assoiffé de sang d’hérétiques, incorruptible, impassible, mais jusqu’à quel point ?