Résumé de l’éditeur : Wellington doit mourir ! L’Affaire Cantillon
Cantillon naît à Paris en août 1782. Jeune homme au caractère bien trempé, querelleur et impétueux, il entame une carrière militaire où il se distingue autant par son intrépidité que par son indiscipline.
Lors de la seconde abdication de Napoléon, il refuse d’accepter que l’Empereur soit exilé à Sainte-Hélène par la perfide Albion et décide de le venger.
À cette époque, le représentant de l’oligarchie britannique sur le continent n’est autre qu’Arthur Wellesley, duc de Wellington.
Devenu commandant en chef des forces armées alliées qui occupent la France, celui-ci cristallise la haine de ceux qui, comme Cantillon, ont juré sa perte.
Entouré de quelques demi-solde revanchards, Cantillon fomente un attentat visant à éliminer le duc de fer. Le mot d’ordre des conjurés est sans appel : « Wellington doit mourir ! »
En février 1818, l’attentat est mis à exécution. La traque des terroristes commence…
Biographie de l’auteur : Luc Pottiez
Luc Pottiez, né en 1958 à Nivelles, près du champ de bataille de Waterloo, a développé très tôt une passion pour l’Histoire napoléonienne grâce à son grand-père maternel. Après des études littéraires, il a enseigné le français pendant plus de quinze ans dans un établissement secondaire bruxellois, avant de devenir formateur linguistique pour adultes allochtones. Désormais retraité, il se consacre pleinement à ses passions : la lecture, l’écriture et l’engagement en faveur des droits humains, des minorités, de la liberté d’expression et de la démocratie.